Mariage ou soirée privée : 5 bonnes raisons de faire ap

22 Mar 2018 09:25
Tags

Back to list of posts

1 / Une bonne sonorisation ne s’improvise pas

Il convient de bien différencier une soirée entre amis, que vous organiserez dans votre appartement, et une soirée à laquelle seront conviés plusieurs dizaines de convives. Dans ce dernier cas de figure – comme votre mariage – plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de bénéficier d’une sonorisation de qualité : taille de la salle, format de la piste de dance, nombre d’invités, acoustique, type de musique que vous souhaitez entendre (disco ? evenementiel mariage ? rock?). Des éléments que seul un professionnel chevronné est à même de mettre en place pour un rendu sonore optimal.

2 / Etre un bon DJ ne s’improvise pas

Certes, vous pouvez demander à un proche de s’occuper de votre playlist. Il existe même des logiciels qui se chargent des enchaînements de chansons. Néanmoins, un DJ professionnel ne se contentera pas d’enchaîner les titres de façon mécanique : il « sent » l’ambiance, juge les instants judicieux pour décider s’il convient de placer tel ou tel titre pour relancer l’ambiance ou, au contraire, faire « descendre » la fièvre. Ne perdez pas de vue qu’un DJ est aussi, et surtout, un animateur dont le métier est de faire durer la fête le plus longtemps, et le mieux, possible.

3 / Le DJ est aussi un technicien

17254.Lg.jpg

Un DJ de qualité se déplace souvent avec son matériel de sonorisation. Ou, du moins, il connaît des prestataires – associés ou on avec lui – qui lui fournissent la sono. De fait, il maîtrise donc les subtilités techniques des branchements, réglages et disposition du matériel qui optimiseront votre mariage. De même, en cas de panne ou incident technique imprévu, il est le mieux placé pour pallier à tous les soucis qui risqueraient autrement de gâcher votre soirée.

4 / Le DJ connaît la musique… mieux que vous

Un DJ sérieux pourra vous conseiller des sets ou playlists auxquels vous n’auriez pas pensé par vous même. Si, par exemple, vous souhaitez organiser une soirée sur le thème de la Soul Music, il aura à sa disposition des centaines de morceaux dont vous n’avez certainement jamais entendu parler ! N’oubliez pas que la fête doit durer jusqu’au bout de la nuit, ce qui représente plusieurs heures de musique continue. La culture musicale d’un DJ se révèle alors souvent irremplaçable.

5 / C’est le plus beau jour de votre vie

C’est le plus souvent l’argument financier qui est mis en exergue pour faire appel, ou pas, à des professionnels du son lors de votre mariage. Mais l’importance, et l’unicité, de l’évènement, mérite de faire un petit effort financier afin que rien ne vienne compromettre ce moment d’exception. Faites vous plaisirs (à vous et à vos invités) en misant sur une prestation de qualité avec www.esil-evenementiel.com

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License