AVIS SUR LA FORMATION « LE DROPSHIPPING DE A À Z »

08 Apr 2018 15:20
Tags

Back to list of posts

meilleure formation dropshipping DropShipping s’avère être une solution de choix pour développer un commerce en ligne. Cette méthode qui consiste à commercialiser les produits d’un fournisseur tout en lui laissant le soin de s’occuper du stock et de la livraison intéresse bon nombre de personnes, et beaucoup s’y sont aventurés. Pour certains, l’activité e-commerce s’est révélée très juteuse, mais pour d’autres, se fut plus délicat. N’étaient-ils pas assez préparés ? Pas assez formés ? Ou tout simplement n’ont-ils pas vendu le bon produit ou se sont-ils trompés de niche ? Voilà une multitude de facteurs qui peuvent entraver à la réussite d’une bonne boutique en ligne.

Si le DropShipping se veut simple à première vue, cela n’est pas forcément vrai dans la pratique. La concurrence y est présente et savoir se démarquer n’est pas donné à tout le monde. Y « faire son biz » demande quelques compétences ou voire même un peu de chance pour les débutants. Se former au DropShipping n’est donc pas une mauvaise idée, et peut devenir un bel investissement si les enseignements apportés sont efficaces.

Nos voilà ici aujourd’hui donc pour vous parler d’une formation en e-commerce proposée par Frédéric Zibette, qu’il a intitulé « Le DropShipping de A à Z ». Nous savons que ce Growth Hacker, spécialiste du e-commerce dispose de grandes connaissances dans ce domaine et qu’il sait comment faire pour développer une (voire plusieurs) activité lucrative sur le web avec des méthodes alternatives. Alors sa formation « Le DropShipping de A à Z » est-elle à la hauteur de l’homme ? C’est ce que nous allons tout de suite voir dans cette revue en vous donnant notre avis sur le sujet.

Cette méthode de vente en ligne comporte bien des avantages par rapport à une boutique plus traditionnelle. En effet, le DropShipping permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui marche le mieux en termes de produits. Ainsi, il est d’autant plus facile de conquérir de nouveaux marchés, et ce même s’il s’agit de produits fabriqués à l’international. Le DropShipping règle ensuite les problèmes liés au stock. Nul besoin de louer un entrepôt puisque vous utiliserez celui de votre fournisseur. Avec cette solution de vente, un seul site internet suffit, et pouvez honorer vos commandes depuis n’importe où. En plus, la livraison est prise en charge par le fournisseur lui-même. Si vous vendez des articles volumineux, aucune inquiétude à vous faire donc.

Enfin, le DropShipping permet à n’importe qui de s’y adonner, sans même avoir besoin de posséder un budget conséquent au départ. Certes les fruits de votre travail mettront alors plus de temps à tomber de l’arbre, mais ce n’est qu’une question de temps avant de percevoir de beaux revenus complémentaires. Mais encore faut-il savoir vendre les bons produits et avoir une boutique en ligne avec un minimum de visibilité. Pour se faire, une bonne formation est recommandée. Et une fois chose faite, vous pouvez espérer à terme générer un volume de commandes annuels à 6 voire 7 chiffres (et les bénéfices qui vont avec).

A qui est dédiée cette formation ?

meilleure formation dropshipping l’avons évoqué dans le paragraphe précédent, le DropShipping est une activité que tout le monde peut faire. Et c’est dans ce sens que va la formation de Frédéric Zibette. « Le DropShipping de A à Z » est accessible à tout le monde. Débutants comme plus expérimentés, il y a énormément de choses à retenir de cette formation. C’est un guide qui permet de se lancer pas à pas dans l’univers du e-commerce, étape par étape.

Frédéric Zibette explique de manière simple tous les processus menant à la réussite d’une activité de DropShipping. Les techniques qu’il dévoile sont certes inédites et surprenantes, et pourtant n’importe qui peut en prendre possession. En bon pédagogue, le formateur développe de manière claire toutes ses techniques, et le jargon utilisé est à la portée de tous. Aucune inquiétude à avoir donc niveau compréhension des cours, ni de peur quant à l’assimilation des process en DropShipping. Pas besoin d’être un marketeur pro pour suivre les conseils de Frédéric Zibette. Mais d’ailleurs quels sont-ils ces conseils ? Que nous apprend vraiment la formation « Le DropShipping de A à Z » ? Et bien c’est ce que nous allons voir en détail dans la partie suivante.

Le contenu de la formation Le DropShipping de A à Z

formation-dropshipping

Module 1 – Les bases

Avant de se lancer concrètement dans une activité de DropShipping, il est important de connaitre certaines bases comme l’hébergement, comment installer un CMS (Content Management System, ou Outil de Gestion de Contenu), quel moyen de paiement choisir, le système de Frais de ports, les CGV (Conditions Générales de Vente) et les mentions légales à indiquer sur son site, comment paramétrer son site pour générer un meilleur taux de conversion, l’aspect ergonomique et visuel de la plateforme, comment plaire à Google (optique SEO) etc…

Lancer un site ne se fait pas instantanément. Il faut s’inquiéter de tous ces éléments pour chaine youtube dropshipping en place en bonne et due forme. Si cela vous parait compliqué en apparence, pas d’inquiétude. Il suffira simplement de suivre les étapes une par une. Le lancement se fait en douceur et sans douleur ! Une fois que l’on a assimilé ces éléments, on peut réitérer la méthode autant de fois que l’on souhaite monter un site.

Comments: 0

Add a New Comment

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License